Comment j’ai trouvé la combinaison femme parfaite

La combinaison femme est pour moi une pièce incontournable d’une garde robe. Longtemps boudée par l’univers de la  mode elle est revenue sur le marché il y a plusieurs années pour mon plus grand bonheur. Mais comment avoir toujours dans son dressing la combinaison femme idéale ? Après plusieurs mois de réflexion j’ai enfin l’astuce : une fois trouvée la forme qui vous convient, amusez-vous avec des tissus colorés et les imprimés, un coup de fil à votre couturière ou en DIY et le tour est joué. Je vous révèle comment j’ai trouvé la mienne ! Ne le dites à personne, je l’avais déjà cette combinaison. 

SOS, ma combinaison préférée rend l’âme !

Tout commence sur la plage au soleil, sable fin. J’arbore ma combinaison préférée trouvée il y a quelques années en boutique. Son secret, elle est parfaitement adaptée à ma morphologie : coupe droite à la taille, jambe flare, un coton lourd idéal pour l’été. sans manche, petit boutonnage pression sur l’avant. Je l’adore. Mais voilà, sable, sel et tissu ne font pas bon ménage et j’aperçois les bouloches non désirées, les coutures décousues à force d’avoir été tant aimées.

Retour en boutique pour retrouver ce bonheur. Et là grande déception, toutes les combinaisons sont cintrées à la taille, effet mode de l’année, l’élégance de la première combinaison sur mon corps a disparu, effet buste coupé, petits bourrelets mis en lumière…

Une morphologie = 10 possibilités

Je ne me laisse pas décontenancer. Je le sais je tiens dans ma vieille combinaison la coupe idéale pour ma morphologie. Ni une ni deux, je file dans un magasin de tissu pour trouver celui de ma nouvelle combinaison… et l’idée surgit, pourquoi m’en contenter d’une seule ? Je me sens tellement bien dans cette pièce que me voilà partie pour la décliner en plusieurs styles : un joli imprimé fleuri sur une soie pour le soir, un lin blanc cassé pour l’après plage, une viscose bleue céladon pour le jour. Et encore mieux, je peux même me créer une version combi short ;). 

Ma meilleure alliée : ma couturière

J’ai quelques notions de couture. Première étape : créer mon patron sur la base de mon ancienne pièce. Ensuite je m’inspire des dernières collections (ou pas) pour trouver les imprimés, les couleurs, les nouveaux jeux de matières utilisés cette année. Tissus, ciseaux, fils, boutons ou fermeture éclair, une machine à coudre, un peu d’huile de coude et le tour est joué.  Bon, j’ai peut-être un peu exagéré mes talents de couturière en DIY, une combinaison ce n’est quand-même pas une paire de rideaux. Aucun problème, j’ai un excellent réseau de couturières qui sauront faire ça avec brio, et heureusement, je n’ai pas touché à la soie.  

Non seulement j’ai retrouvé le bonheur de mes après-midi plage avec une nouvelle combinaison toute neuve, et j’ai en plus le plaisir d’en avoir une pour toutes les occasions. Cette méthode peut se dupliquer pour n’importe quelle pièce de votre dressing. N’oubliez pas que la mode est un éternel recommencement et que quand certaines coupes vous siéent à ravir il n’est pas utile d’en chercher d’autres.  Il est toujours possible de recréer des pièces plus modernes ou simplement plus neuves à partir d’anciennes. Alors prête à dénicher les trésors cachés dans votre armoire ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s